Équipement de sport usagé

Chez Sports aux Puces Roussillon, nous offrons de l’équipement et des articles de sport neufs à des prix défiant toute compétition ! L’un de nos principaux objectifs est de vous faire économiser en vous offrant la possibilité de nous apporter vos articles usagés. Ceci explique bien le succès que Sports aux Puces Roussillon connaît depuis tant d’années !

Recyclez vos articles usagés pour acheter du neuf!

Obtenez un crédit applicable à l’achat d’articles neufs ou usagés en nous rapportant vos articles usagés en bonne condition. Voilà une façon économique de recycler !

Économisez beaucoup avec l’échange d’articles de sport!

Le concept d’échange d’équipement sportif chez Sports aux Puces Roussillon vous permet d’économiser considérablement. Il suffit simplement de nous apporter vos articles usagés en bon état pour profiter d’un crédit applicable à l’achat d’articles neufs ou usagés.

Économisez sur les taxes!

Chez Sports aux Puces Roussillon, nous incluons les taxes dans l’échange d’équipement sportif ! À titre d’exemple, il n’y a aucun frais additionnel à  l’achat d’un article de sport neuf ou usagé de 100 $ si un crédit de 100 $ vous a été octroyé lors d’un retour d’équipement de sport.

Voici quelques grandes lignes directrices pour vous faire connaître le type d’équipements que nous reprenons ou ne reprenons pas. Ce n’est qu’un aperçu, nous nous réservons toujours le droit de refuser certains équipements, selon la saison, le niveau d’inventaire que nous avons ou les nouvelles tendances du marché et de la condition.

Nous n’effectuons aucune évaluation par téléphone ou internet, vous devez donc vous présenter au magasin avec votre équipement afin de le faire évaluer. Vous pouvez vous référer aux grandes lignes suivantes pour vous aider à choisir quels équipements nous apporter.

Pour des raisons de sécurité, vous devez avoir 18 ans ou plus. Il est possible que nous demandions de nous présenter 2 cartes d’identité avec photo pour nous vendre de l’équipement.

  • Hiver
  • Été
  • Hockey

SKIS:

Nous reprenons seulement les skis profilés en bonne condition.
Nous ne reprenons pas les skis au-delà de 175 cm.
Nous accordons très rarement un crédit pour les skis qui ont plus de 7 ans.

BOTTES DE SKI:

Nous ne reprenons pas les bottes blanches ou mauves, ni les bottes en thermoplastique. Nous sommes toujours à la recherche de grandes pointures.

BATONS DE SKI:

Nous ne reprenons pas les bâtons pliés ou en mauvaise condition.
Les bâtons doivent avoir des courroies fermées aux poignets.

PLANCHES À NEIGE:

Nous reprenons la plupart des planches à neige.
Les fixations doivent avoir des attaches de type «ratchet».

SKIS FOND:

Nous reprenons seulement les skis de fond avec «écailles de poisson en-dessous» à moins qu’il ne s’agisse de skis haut de gamme.


PATINS À ROUES ALIGNÉES:

Nous reprenons seulement les patins à roues alignées avec des bottines de type souple, pas de bottines en plastique à l’exception de certains modèles pour enfants.

PATINS:

Nous sommes toujours à la recherche de grandes pointures dans les patins (8 et plus). Étant donné la grande disponibilité des plus petites tailles (7 et moins), nous reprenons seulement qu’une paire de patin pour chaque paire de patin (neuf ou usagé) que vous achetez. Une paire de patin blanc, pour une paire de patin blanc.

PANTALONS, ÉPAULIÈRES, COUDES ET JAMBIÈRES:

Nous sommes toujours à la recherche de grandes tailles dans ces items. Pour ce qui est des plus petites tailles, nous les prenons seulement en échange contre des items équivalents. Par exemple, vous achetez un pantalon, on vous donne un crédit pour un de vos vieux pantalons (s’ils sont en bon état). Pour des raisons d’hygiène, nous ne reprenons pas les supports athlétique, sous-vetements et protege cou.